Le Débrief de la semaine avec Marc Simoncini (Sensee) et Jean-David Blanc (Molotov TV)
Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb reçoit Marc Simoncini fondateur de Sensee. La société prend un nouveau tournant. Le deuxième «décollage de la fusée», pour reprendre les mots de l’entrepreneur, démarre dès le 24 novembre, 6 ans après avoir réfléchi à cette nouvelle offre. Sensee produit désormais ces paires de lunettes (monture et verre) qui sont fabriquées en France.
A ses côtés, Jean-David Blanc, co-fondateur de la plateforme Molotov TV, revient sur la proposition de valeur de l’application. La société ne cherche pas à «ubériser» les chaînes de télévision mais elle souhaite accroître leur visibilité. Aujourd’hui, les programmes des chaînes traditionnelles se mélangent aux chaînes payantes. Dernièrement, Cheddar, télévision en ligne spécialisée dans les informations Tech, a fait son entrée sur la plateforme.
Parmi les sujets évoqués:
- l’évolution du monde digital,
- leur stratégie d’investissement dans les start-up ainsi que des conseils à destination des personnes à la recherche de fonds,
- l’explosion de l’immobilier dans la Silicon Valley.
Les événements à ne pas manquer:
- Slush, le rendez-vous international dédié au start-up qui se tient du 30 novembre au 1er décembre à Helsinki.
- Le Cristal Festival se déroule du 13 au 16 décembre à Courchevel. FrenchWeb y organise la conférence AI : Future of business. Les places sont à réserver ici.
- La semaine prochaine, FrenchWeb organise deux Webinar. Le premier, «Acquisition client B to C: les atouts de l’email marketing» aura lieu le 28 novembre à 11h avec Natexo. Le second qui a pour thème «La GRPD en 5 cas d’usage» se tiendra le 30 novembre à 11h avec Emarsys et Return Path.
La revue mise en avant:
- La revue numéro 20 de We Demain avec un dossier spécial sur l’IA.
Avec Richard Menneveux (@rmen).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024