Le Débrief de la semaine «Spécial Chine», avec Laure de Carayon (China Connect) et Arnaud Massonnie (fifty-Five)
Cette semaine, dans le Débrief de la semaine spéciale Chine, Frenchweb a reçu Laure de Carayon, fondatrice de China Connect, la conférence européenne sur le marketing digital et mobile chinois, et Arnaud Massonnie, directeur général de la société de conseils data fifty-five, basée à Paris, Londres, New York, mais aussi à Hong Kong et à Shanghaï.
Parmi les sujets évoqués avec ces deux invités : les répercutions de l'élection de Donald Trump dans les relations sino-américaines et pour les entreprises de la Tech. Les inquiétudes des entrepreneurs de la côte Ouest se trouvent notamment dans l'obtention des VISA pour les étrangers travaillant dans la Silicon Valley ou encore sur les accords de partage de brevets entre la Chine et les Etats-Unis.
En Chine cette semaine, c'est aussi le Singles' Day, le 11 novembre, au cours duquel Alibaba a généré 14,3 milliards d’euros de ventes en 2015 pendant la seule journée du 11 novembre.
A retrouver enfin, les évenements à ne pas manquer et les livres de la semaine.
Lire aussi:
Trump Président: un vent libéral peut souffler dans la Silicon Valley
Les 24 «great» conseils de Donald Trump aux entrepreneurs, dans un condensé TV
Comment Alibaba a créé son Singles’ Day
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024