
Le Débrief «Spécial Jeunes» avec Maxime Doki-Thonon (Reech) et Agathe Machavoine (Wolfox)
Le Débrief est consacré cette semaine à la jeune génération. Ceux qui ont fait l'actualité cette semaine sont en effet des 15-25 ans des mouvements #OnVautMieuxQueCa ou #NuitDebout et des entrepreneurs, de la génération des «Makers». Frenchweb a donc sélectionné deux entrepreneurs au profil atypique. Agathe Machavoine est étudiante à l'Ecole normale supérieure (ENS) de Cachan en design. A 23 ans, elle est aussi la cofondatrice de Wolfox, une agence spécialisée pour les start-up et les PME. Maxime Doki-Thonon, à 22 ans, a cofondé avec son frère Reech, une plateforme de mise en relation entre les marques et les influenceurs.
Reech a fait l'actualité ces quinze derniers jours avec une levée de fonds de 450 000 euros et le rachat d'Adtrafic, l'un de ses concurrent.
Pour la publication du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech, le Debrief reçoit un invité supplémentaire. Romain Amblard, directeur de l'accélération du NUMA est venu donné son regard sur le classement. Il est également venu confier un futur projet du Numa, dans «une métropole française» et raconte la nouvelle aventure du Numa au Mexique.
VOIR: Le Débrief de la semaine «Spécial Jeunes» avec Maxime Doki-Thonon (Reech), Agathe Machavoine (Wolfox) et Romain Amblard (Numa)
Reportage: Maxence Fabrion, Joseph Postec.
Lire aussi: Les aspirations professionnelles des jeunes à l’ère du numérique
Le Numa se lance au Mexique pour dénicher des start-up
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025