Le Decode de la semaine avec Patrick Amiel (321founded) et Maxence Fabrion (Decode Media)
Nouveau Decode de la semaine avec Patrick Amiel, co-fondateur de 321founded, start-up studio pour aider les grands groupes à se réinventer. Il est également le co-fondateur de Wengo, société spécialisée dans la mise en relation téléphonique avec des experts.
Face à Maxence Fabrion, journaliste chez Decode Media, il dévoile les contours de son nouveau projet visant à donner un nouveau souffle aux grandes entreprises françaises. Il revient également sur les annonces d’Emmanuel Macron en marge du France Digitale Day. Le président de la République a notamment annoncé une enveloppe de 5 milliards d’euros sur 3 ans pour soutenir les start-up françaises en hypercroissance. Ce dispositif vise à multiplier les tours de table supérieurs à 50 millions d’euros des futurs champions de la French Tech et à favoriser l’émergence d’un «Nasdaq européen». Objectif : 25 licornes tricolores en 2025.
Avec Maxence Fabrion (@max_fabrion), journaliste chez Decode Media.
L’agenda de la semaine
Appels à candidatures :
- Concours Med’Innovant : 40 000 euros à gagner sur le thème de la ville durable et intelligente
Candidatez jusqu’au 29 septembre. - ChangeNow
Candidatez jusqu’au 30 septembre. - 1kubator Rennes recrute une nouvelle promotion de startups
Candidatez jusqu’au 6 octobre. - Le CIC Sud Ouest lance son premier concours de pitch
Candidatez jusqu’au 30 octobre.
Événements :
- Nantes Digital Week
Du 12 au 22 septembre, à Nantes. - Food Use Tech 2019
Les 19 & 20 septembre, à Dijon. - Paris Retail Week 2019
Du 24 au 26 septembre, à Paris. - Festival de l’Homo Numericus
Du 30 septembre au 8 octobre, à Toulouse. - Un effort de recherche unique au coeur de la conférence Minds & Tech à Toulouse
Le 9 octobre. - [Voxxed Days] Focus on Microservices | -20% avec le code VXDMS19_COM_FRENCHWEB
Du 21 au 23 octobre, à Paris. - Microsoft experiences se réinvente en vous proposant deux nouveaux événements gratuits
Le 13 & 14 novembre, à Paris.
Webinars :
- Marketing Automation B2C & B2B : points communs et spécificités
Le mercredi 25 septembre à 11h, avec Adobe. - Marketing digital : être présent là où les consommateurs chinois vous cherchent
Le jeudi 26 septembre à 11h, avec Yext. - L’emailing en 2020 : gagner du temps avec l’automation
Le mardi 1er octobre à 11h, avec Sarbacane. - Next-gen retail : 10 changements radicaux dans le retail américain
Le jeudi 3 octobre à 11h, avec Laurence Faguer. - Comment attirer plus de consommateurs en magasins grâce au Reputation Management
Le mardi 8 octobre à 11h, avec Uberall.
Emploi :
- Fabernovel recherche plusieurs profils.
- Le Groupe ADP recherche un(e) Chef de projet digital partenariats.
- Page Personnel recherche pour son client un(e) Communication Officer.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024