Le Digital dans l’assurance // Big Data et Analytics : des outils au service de la transformation digitale
La transformation digitale est aujourd’hui une réalité pour les organismes assureurs et plus largement pour les secteurs financiers. En parallèle des évolutions règlementaires, le monde de l’assurance est en profonde mutation : les nouvelles technologies, les objets connectés, les médias sociaux, l’interaction avec les clients et les modes de consommation conduisent à des évolutions majeures de la chaîne de valeur du secteur assurance.
Optimind Winter vous présentera les éléments et outils clés de cette transformation digitale. L’objectif est d’en comprendre les enjeux et les impacts dans l’activité et la stratégie des organismes d’assurance.
Au programme de cette conférence :
L’ère du Digital
• Principales thématiques du Digital
• Enjeux pour le secteur assurance
• Exemples d’impacts sur les organisations, outils, et processus
Le Big Data comme outil de valorisation de la data masse
• Définition du Big Data et des enjeux associés
• Eco système Big Data
• Nouvelles opportunités pour les assureurs
L’Analytics ou comment transformer la donnée en information
• Définition de l’Analytics et illustrations
• Impact de l’Analytics en Assurance : l’inversion du cycle de pensée
• Classification des principaux algorithmes : des besoins aux apports
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024