Le eG8 vu par La Quadrature Du Net
Jérémie Zimmermann, co-fondateur et porte-parole de La Quadrature Du Net s’est fait remarquer hier lors d’une session du eG8 à laquelle participaient entre autres le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterand et Pascal Nègre, le DG d’Universal Music France. Il est intervenu notamment sur la lutte contre le partage de produits culturels entre internautes.
La Quadrature du Net, sans surprise, est à l’avant garde des critiques à l’encontre du eG8, qualifié d' »écran de fumée derrière lequel se cache une inquiétante alliance de gouvernements cherchant à contrôler Internet et de quelques entreprises qui tirent profit des restrictions aux libertés en ligne. »
Dans une tribune publiée hier sur sur le site de la Quadrature du Net on peut lire également:
« Les gouvernements semblent avoir renoncé à protéger les droits des citoyens face aux entreprises s’engageant dans des activités néfastes. Ils ont conclu une alliance avec certaines de ces entreprises, effrayés par les nouvelles possibilités offertes aux individus par Internet et l’informatique. L’eG8 est une mise en scène où un gouvernement déconnecté de la civilisation Internet espère apparaître en phase avec celle-ci en se montrant en compagnie de quelques leaders économiques du secteur. Cela ne serait que pathétique si ce n’était pas un écran de fumée masquant de dangereuses remises en cause des libertés fondamentales et une tentative de reprise en main de notre cher Internet. »
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Il n’y a pas que la quadrature pour mettre en garde contre cette mascarade. Car qui peut sérieusement croire que cette initiative, réunissant pléthore de grands pontes à la fois juges et parties, va réellement déboucher sur des propositions objectives? Rien d’étonnant à ce que ce cirque se déroule dans les jardins de l’Elysée!
Voyez plutôt:
http://sonata32.over-blog.com/article-wales-a-l-eg8-coincidence-74591378.html