
Le finlandais Supercell valorisé 590 millions d’euros
Après avoir levé près de 100 millions d’euros en février dernier, l’éditeur finlandais de jeux sur tablette aurait bouclé un nouveau tour de table qui le valoriserait 770 millions de dollars (590 millions d’euros)
Basée à Helsinki, la start-up Supercell a récemment été considérée par Forbes comme la société de gaming ayant la plus forte croissance de développement.
Fondée par Ilkka Paananen, la jeune pousse a levé en février dernier près de 100 millions d’euros auprès de trois investisseurs : Institutional Venture Partners, Index Ventures et Atomico.
Aujourd’hui, un nouveau tour de financement, dont le montant reste inconnu, valoriserait la société près de 770 millions de dollars, soit 590 millions d’euros.
Selon Business Insider, qui rapporte l’information, la société génèrerait actuellement près de 2 millions d’euros par jour.
L’année dernière, Supercell aurait enregistré près de 100 millions de dollars (76 millions d’euros) de chiffres d’affaires. Un montant qui aurait grimpé à 180 millions de dollars (138 millions d’euros) sur le seul premier trimestre 2013.
Pour l’heure, les titres développés par Supercell, comme Hay Day et Clash of Clans, ne sont disponibles que sur iOS.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025