BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la techTECH

Le fondateur de Google Ventures lance un fonds de 100 millions de dollars pour la santé

  • Baptisé «Section 32», ce nouveau fonds dédié à la santé et à la biotechnologie sera basé à San Diego et doté de 100 millions de dollars.
     
  • Initialement, Bill Maris, fondateur de Google Ventures, était sur le point de mettre sur pied, en décembre 2016, un fonds de 230 millions de dollars pour les soins de santé.
     
  • Diplômé en neurosciences et passionné par la biologie humaine, Bill Maris a fondé Google Ventures en 2009.

 

Bill Maris poursuit ses efforts pour aider les gens à vivre mieux et plus longtemps. Le fondateur de Google Ventures a en effet décidé de lancer un fonds dédié à la santé et à la biotechnologie. Baptisé «Section 32», en référence à la série Star Trek, celui-ci sera basé à San Diego et doté de 100 millions de dollars.

Initialement, Bill Maris était sur le point de mettre sur pied, en décembre 2016, un fonds de 230 millions de dollars pour les soins de santé. Cependant, l’ancien patron de Google Ventures a finalement renoncé à le lancer pour développer un fonds plus modeste. Dans ce dernier, il sera le seul investisseur dans la mesure où la présence d’autres partenaires d’investissement l’obligerait à rendre des comptes sur ses activités.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«Serial investisseur» dans la santé chez Google 

L’intérêt de Bill Maris pour la santé n’est pas nouveau. Diplômé en neurosciences et passionné par la biologie humaine, il a fondé en 2009 Google Ventures, le bras armé financier de la firme de Mountain View, pour multiplier les investissements dans les start-up innovantes, notamment celles cherchant à révolutionner les soins de santé.

Au nom de la filiale d’Alphabet, il a ainsi injecté 100 millions de dollars dans Flatiron Health, start-up qui développe une plateforme cloud de données oncologiques pour améliorer les traitements contre le cancer, en 2014. Cette année-là, plus d’un tiers des investissements de Google Ventures, rebaptisé depuis GV, avait été consacré à la santé et aux sciences humaines. L’été dernier, Bill Maris avait choisi de mettre fin à son aventure chez Google pour se concentrer sur ses projets personnels.

Lire aussi : 15 minutes avec Bill Maris, le fondateur de Google Ventures

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This