
Le fonds américain Sequoia Capital investit 3 millions de dollars dans Tribe
Depuis plusieurs mois à San Francisco, Cyril Paglino et l'équipe de Tribe ont séduit l'un des principaux fonds Tech, Sequoia Capital.
« Que les premiers investisseurs de Google, Apple, Youtube, Airbnb et WhatsApp nous fassent confiance est un extraordinaire gage de légitimité et nous conforte plus que jamais dans notre vision», indique Cyril Paglino. Tribe avait levé 500 000 euros auprès de Partech et Kima Ventures début 2016.
Tribe est une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au mieux l' «expérience utilisateur». Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.
Une nouvelle version dévoilée
Dans sa nouvelle version, Tribe intègre un système de reconnaissance des mots prononcés afin de proposer des sous-titres (120 langues différentes) afin de pouvoir consulter une vidéo sans le son.
La V2 de Tribe innove avec les Magic Words et des tags qui proposent du contenu enrichi autour de ce que disent les utilisateurs.
«Nous voulions changer les codes classiques. Du coup, il s'agit de la première application qui n'a pas de clavier (…). C'est rapide, extrêmement ludique et, surtout, très efficace au quotidien», explique Cyril Paglino à Frenchweb.
REVOIR l'interview de Cyril Paglino, co-fondateur de Tribe, réalisée par Frenchweb en janvier 2016 :
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025