Le fonds d’Eduardo Saverin (Facebook) aurait levé plus de 140 millions de dollars
B Capital Group, une société de capital-risque fondée par Eduardo Saverin, l'un des cofondateurs de Facebook, et Raj Ganguly, un ancien de Bain Capital, aurait levé 143,6 millions de dollars (environ 127,9 millions d'euros), selon le Wall Street Journal. Peu d'informations sont disponibles sur les ambitions de ce nouveau véhicule qui ciblerait des entreprises partout dans le monde.
Avec Boston Consulting Group comme « limited partner », B Capital s'intéresse notamment aux secteurs de l'e-commerce, des FinTech, de la santé et du transport. Dans son portefeuille actuel, la société a déjà investi dans une entreprise qui développe une plateforme de gestion et d'analyse de données de santé et une société spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre.
Santé, logistique…
Sur son site Internet, B Capital indique disposer de bureaux à San Francisco et Los Angeles, mais également à Singapour. « Alors que les Etats-Unis ont été l'ancre traditionnelle pour des créations innovantes , de plus en plus, nous avons vu beaucoup d'idées intéressantes provenant de pays comme l'Inde, la Chine, Israël, l'Irlande, et l'Asie du Sud », écrivent Raj Ganguly et Eduardo Saverin dans un billet de blog publié en mai sur le réseau social LinkedIn.
Dans l'ensemble de l'Asie, 40 milliards de dollars ont été levés en capital-risque par les entreprises, au cours de plus de 1 550 opérations, selon les données d'une étude de KPMG et CB Insight. Des chiffres en forte progression puisque, un an plus tôt, « seuls » 21 milliards de dollars avait été réunis.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024