Le fonds XAnge, filiale de la Banque postale, investit dans The Currency Cloud, solution de paiement en ligne
La société lève plus de 10 millions de dollars…
La start-up britannique The Currency Cloud, spécialisée dans l’édition de solutions pour les paiements en ligne, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars (7,2 millions d’euros, ndlr) auprès d’Atlas Venture, Anthemis Group, Notion Capital et le fonds XAnge, filiale de la Banque postale (360 millions d’euros d’actifs sous gestion, ndlr).
« Bien que 85% des paiements internationaux passent par les banques, de plus en plus d’entreprises se tournent maintenant vers nous pour fournir leurs propres capacités de paiements internationaux. Contrairement à d’autres fournisseurs de paiements, nous faisons des paiements transfrontaliers transparents et sans friction. Les nouveaux clients peuvent également mettre rapidement en place notre service rapidement via notre API » explique Mike Laven, le président de l’entreprise.
Parmi ses clients, on retrouve notamment Payoneer, Kantox, Azimo ou TransferWise. Au total, la société affirme que le nombre total de transactions effectuées par le biais de ses solutions a été multiplié par douze depuis un an et demi. Désormais, The Currency Cloud souhaite poursuivre son développement avec l’international. « Grâce à cet investissement, nous pouvons affiner notre plate-forme et nous développer dans de nouvelles zones géographiques. Nous opérons dans un secteur véritablement mondial et voulons que les entreprises des différentes parties du monde puissent profiter [de nos solutions] ».
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025