Adictiz, la start-up lilloise qui édite des jeux sociaux, dont Paf Le Chien, Il est con ce Pigeon, va lancer sa box sur le marché américain. Dans cet objectif, la start-up lilloise ouvre une antenne à San Francisco. L’équipe américaine sera basée à l’incubateur RocketSpace, partenaire d’EuraTechnologies (Lille). « Ouvrir un bureau aux Etats-Unis est un nouveau cap pour Adictiz Box, notre plate-forme étant par nature scalable à l’international » affirme Guillaume Dietrich, directeur d’Adictiz Box.
L’Adictiz Box est une solution clé en main de jeux et d’applications permettant aux marques d’animer leurs communautés sur la toile. Elle coûte entre 100 et 500 euros. Un millier d’entreprises – agences, sites et marques – utilisent cette box. Elle intègre une suite d’outils analytiques et une API qui permet de transférer automatiquement les données collectées vers des solutions CRM des marques clientes. « L’ubiquité est au cœur des préoccupations de nos marques clientes et de plus en plus d’opérations ont pour objectif de fédérer une communauté depuis des points de vente physiques. Le mobile est incontournable” précise Guillaume Dietrich.
La start-up fondée en 2009 disposait déjà de bureaux à Lille et à Paris. Son modèle économique repose sur la publicité et la vente d’objets virtuels achetés par les joueurs d’une part, et sur la commercialisation de sa box en B to B d’autre part.
Rencontre avec le fondateur d’Adictiz en mai 2012:
>> Adictiz lance le jeu Paf Le Chien dans les véhicules Renault
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025