Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros
«Nous voulons doubler notre activité dans les trois années à venir», explique à Frenchweb Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic. Pour y parvenir, cette entreprise française spécialisée dans les contenus de marque vient de lever 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian Croissance, déjà présent au capital.
Fondée en 2003, Brainsonic exerce à la fois l'activité d'agence de conseil en stratégie numérique et d'éditeur de logiciels. Pour se distinguer sur le marché concurrentiel des agences digitales, la société a en effet développé ses propres outils comme la solution cloud «Sociabble» qui s'adresse aux entreprises souhaitant proposer à leurs employés de devenir leurs «ambassadeurs» sur les réseaux sociaux. Elle propose également «Damdy», une plateforme pour gérer les contenus de marque des entreprises. Un marché sur lequel se positionnent d'autres acteurs comme Scoopt.it avec ses offres B2B.
Ce nouvel investissement a vocation à financer le développement de Brainsonic à l'international. Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres et New York, la société veut renforcer sa présence aux Etats-Unis pour y commercialiser ses deux logiciels. En ce qui concerne l'activité d'agence, des opérations de croissance externe sont envisagées. Dans ce contexte, Brainsonic, qui compte actuellement 150 collaborateurs, va également recruter une trentaine de collaborateurs supplémentaires.
Interview de Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic :
PDG : Jean-Louis Bénard
Création : 2003
Siège social : Paris
Activité : agence et éditeur de logiciels dans le marketing
Financement : 5 millions d'euros levés en mars 2016
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