InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Le français Diplomeo, portail dédié à l’orientation des étudiants, lève 500 000 euros

Fondé en 2012, ce site de « matching » pour les étudiants du supérieur va pouvoir renforcer sa base de données et développer de nouveaux services pour les écoles et les universités. 

Le français Diplomeo, fondé par Charles Bret et Antoine Glikman, vient d’effectuer une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’entrepreneurs du Web et d’investisseurs privés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lancé au début de l’année 2012, le site Diplomeo.com est un portail dédié à l’orientation des étudiants du supérieur. Son algorithme de «matching» analyse les données fournies par les étudiants (année de naissance, diplômes obtenus, domaine d’études visé, adresse, etc.), pour leur permettre de trouver la formation qui correspond le mieux à leur profil et à leur projet professionnel.

A l’heure actuelle, Diplomeo a aidé plus de 800 000 d’étudiants à s’orienter, et reçoit plus de 10 000 nouvelles requêtes mensuelles.

Entièrement gratuit pour ses utilisateurs, le site leur permet d’entrer directement en contact avec les écoles et les universités, et se finance au coût par lead grâce à ces établissements partenaires.

Ce tour de table doit aider Diplomeo à renforcer sa base de données pour améliorer la pertinence des résultats fournis aux étudiants. La start-up cherche aussi à développer de nouveaux services pour les établissements du supérieur.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Mais pourquoi ce vilain « nofollow » ? Bravo pour cette belle levée, va falloir carburer derrière pour faire rentrer du cash et rentabiliser les 500k€…

Bouton retour en haut de la page
Share This