Drivy lève 31 millions d’euros pour tenir à distance ses concurrents
Le montant
Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers, vient de boucler une levée de fonds de 31 millions d'euros auprès de Cathay Innovation et Nokia Growth Partners. L'entreprise française a également bénéficié de la participation du Fonds Ecotechnologies de Bpifrance, de Via ID et d'Index Ventures pour boucler ce tour de table. Cette nouvelle opération porte ainsi à 47 millions d'euros l'investissement total reçu par Drivy depuis sa création, après deux levées de fonds, en 2014 et 2015.
Le marché
Fondée en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est une société basée à Paris qui propose une plateforme de location de voiture entre particuliers à l'échelle européenne. Après son lancement dans l'Hexagone, le service Drivy s'est implanté en Allemagne et en Espagne. En 2015, elle rachetait son principal concurrent Buzzcar, mais le marché reste ultra-compétitif. Des entreprises, à l'image de OuiCar (qui revendique 30 000 voitures en France), de TravelerCar (pour les voyageurs et en centre-villes), mais aussi de Tripndrive qui entend sortir des aéroports et des gares, se disputent le leadership du secteur. Koolicar est également dans la course, après une levée de 18 millions d'euros, notamment auprès de PSA.
A ce jour, Drivy revendique un total de 36 000 voitures à louer avec un réseau de 850 000 utilisateurs à travers l'Europe. Le service annonce pas moins de 1,4 million de journées de locations depuis son lancement.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Drivy souhaite poursuivre son expansion à l'international. La société parisienne compte ouvrir sa plateforme dans trois nouveaux pays d'ici la fin de l'année. Les fonds seront dédiés à l'investissement dans la R&D et au développement de ses applications. L'accent sera mis notamment sur le déploiement de Drivy Open, une technologie développée par l'entreprise pour ouvrir les portes du véhicule avec son smartphone et louer en self-service.
PDG : Paulin Dementhon
Création : 2010
Siège social : Paris
Activité : plateforme de location de voiture entre particuliers
Financements : 6 millions d'euros (2014), 8 millions d'euros (2015), 31 millions d'euros levés (avril 2016)
Concurrents : OuiCar, TravelerCar, Tripndrive, Koolicar…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025