AcquisitionBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techTECH

Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole

AFP

Le groupe français de services informatiques GFI Informatique a annoncé mardi s’être mis d’accord avec l’espagnol El Corte Inglès pour acquérir sa filiale technologique et renforcer ainsi sa « présence internationale », notamment dans le monde latin. « El Corte Inglés et le Groupe Gfi sont parvenus à un accord aux termes duquel ce dernier acquerra 100% des actions d’Informática El Corte Inglés (IECISA) », indique le groupe dans un communiqué. El Corte Inglès est l’un des grands acteurs de la distribution et des grands magasins en Espagne depuis près de 80 ans.

 » Enrichir leurs offres respectives »

Après l’intégration, le groupe GFI assure qu’il réalisera un chiffre d’affaires « supérieur à 2,3 milliards d’euros » et comptera « plus de 23 000 collaborateurs ». « GFI a particulièrement apprécié le savoir-faire d’IECISA, ainsi que ses fortes positions sur les marchés espagnol, portugais et latino-américain, précise GFI. L’opération permettra aux deux entreprises de créer des synergies, d’accéder à de nouveaux marchés et d’enrichir leurs offres respectives de conseil et de services ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

GFI, présent dans 22 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,395 milliard d’euros en 2018, tandis que celui d’Informática El Corte Inglés, filiale de conseils en technologie fondée en 1998, avait atteint 703 millions d’euros lors du dernier exercice, clôturé en février dernier. El Corté Inglès affectera le produit de la cession à la réduction de sa dette. Outre la distribution, le groupe est également présent dans des secteurs du voyage et de l’assurance.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This