Le Français Happn lève 12,5 millions d’euros pour flirter en Asie
Le montant
La start-up française qui édite l’application de rencontre Happn a annoncé avoir levé 12,5 millions d’euros auprès de Raine et Idinvest. Ce n’est pas la première fois que la société boucle un tour de table significatif puisqu’elle avait déjà réuni 8 millions d’euros l’an passé, notamment auprès du fonds anglo-saxon DN Capital et Alven Capital.
Le concept
Lancée en janvier 2014, Happn est une application de rencontre dont le modèle repose sur la géolocalisation. Les personnes qui se sont croisées seront alors mises en relation. « Notre force, c’est d’avoir comme objectif de ramener de la réalité dans le monde virtuel. Sur Happn, on ne cherche pas un profil pour une rencontre potentielle. Ce sont les personnes aux alentours que l’on retrouve en temps réel sur sa timeline », expliquait à Frenchweb Didier Rappaport, le fondateur, il y a un an lors de sa précédente levée de fonds. Ce dernier est par ailleurs l’un des cofondateurs de Dailymotion.
Un peu moins de deux ans après son lancement, Happn revendique plus de 6 millions de membres dans le monde. Si l’accès à l’application est gratuit pour les utilisateurs, pour se rémunérer, la société commercialise des crédits qui permettent d’ouvrir certaines fonctionnalités.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la start-up entend poursuivre son développement international, notamment en Asie. Dans tous les cas, la société doit affronter la concurrence de l’Américain Tinder dont le système de rencontre repose également sur la géolocalisation.
Fondateur : Didier Rappaport
Lancement : 2014
Siège social : Paris
Financement : 20,5 millions d’euros levés (septembre 2015)
Marché : rencontre sur mobile
Concurrent : Tinder
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025