A la uneAcquisitionRETAIL & ECOMMERCE

Le Français John Paul fusionne avec l’Américain LesConcierges

Le service de conciergerie de luxe John Paul fusionne avec son homologue américain LesConcierges. «Cette opération nous porte au rang de numéro 1 mondial avec plus de 1 000 employés, 70 millions de dollars de chiffre d'affaires et une présence sur les cinq continents», explique à Frenchweb David Amsellem, le fondateur de John Paul. 

Fondé en 2008, John Paul est un service de conciergerie adapté à l'ère du numérique. Les clients soumettent par e-mail, téléphone ou via une application mobile leurs demandes. Il peut s'agir par exemple d'acheter des places de spectacle ou même de réserver un restaurant. Pour se rémunérer, l'entreprise ne prélève pas de commission sur chaque demande, mais propose un forfait pour les marques qui font appel à ses services.

Avec l'issue de sa fusion avec LesConcierges, John Paul continuera de commercialiser son offre en marque blanche auprès des entreprises qui souhaitent proposer un service de conciergerie pour leurs clients – comme Toyota, Air France ou Visa, pour ses clients qui disposent de cartes bancaires hauts de gamme, par exemple. Mais il proposera également ses services auprès de grands groupes qui veulent proposer ce même service, mais pour leurs salariés afin d'améliorer leur marque employeur.

L'interview de David Amsellem, le fondateur de John Paul :

Fondateur : David Amsellem

Siège social : Paris et Londres

Création : 2008

Activité : service de conciergerie

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This