Le Français Lifen lève 50 millions d’euros pour digitaliser les établissements de santé
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Profitant de l’essor de l’e-santé en France, Lifen (ex-Honestica) accélère en levant 50 millions d’euros en série C auprès de Creadev et Lauxera Capital Invest, avec la participation des investisseurs historiques Serena et Partech. Cette opération intervient deux ans après un tour de table de 20 millions d’euros et conforte la startup dans son ambition de digitaliser un maximum d’établissements de santé en France.
Lancé sous l’impulsion de Franck Le Ouay, co-fondateur de Criteo, Alexandre Huckert, Alexandre Hamburger,Etienne Depaulis et Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Lifen développe une plateforme qui digitalise les échanges de documents médicaux, à destination des professionnels de santé (hôpitaux ou médecins en freelance) et des patients. Au total, la plateforme est utilisée dans 600 établissements de santé et par 240 000 médecins. Tous les mois, ce sont 2 millions de documents médicaux qui circulent sur la plateforme de Lifen.
Afin de garantir la sécurité de ces données sensibles, la startup a mis en place des systèmes hautement sécurisés. « Les données appartiennent aux hôpitaux, et nous agissons pour eux en tant qu’opérateur et hébergeur agréé de données de santé », explique Alexandre Huckert, co-fondateur et CPO de Lifen. « Nous avons notamment mis en place la double authentification pour tous les acteurs qui accèdent à des données médicales sur notre plateforme ».
Retrouvez l’interview d’Alexandre Huckert, co-fondateur de Lifen
« Nous avons été inspirés par l’importance de cette entreprise et la clarté de sa vision. Lifen est un acteur clé du secteur de la numérisation, qui travaille avec les hôpitaux pour garantir des soins de qualité pour tous », confie Yohann Gbahoué, du fonds Creadev.
Sur un secteur en pleine accélération, Lifen ambitionne notamment d’accélérer son expansion au niveau européen, d’investir massivement en R&D et de recruter 200 personnes sur les 18 prochains mois. « Nous souhaitons nous lancer dans plus de 1 500 hôpitaux supplémentaires et intégrer plus de 200 solutions numériques sur notre plateforme d’ici 2025 « , ajoute Alexandre Huckert.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Lifen : les données clés
Fondateurs : Franck Le Ouay, Alexandre Huckert, Etienne Depaulis, Alexandre Hamburger et Philippe Douste-Blazy
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution pour faciliter l’échange de documents médicaux entre professionnels de santé
Effectifs : 160 collaborateurs
Financement : 50 millions d’euros en série C auprès de Creadev et Lauxera Capital Invest, avec la participation des investisseurs historiques Serena et Partech.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025