Le Français MedTech lève 20 millions d’euros sur le NYSE Euronext Paris
La valorisation finale ressort à 64,5 millions d’euros
La startup montpelliéraine MedTech, spécialisée dans la conception et le développement de robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux, a levé 20 millions d’euros grâce à son entrée en bourse sur le NYSE Euronext à Paris. Avec un prix par action fixé à 27 euros, au moment de l’ouverture, pour un nombre total de 740 741 titres émis, la valorisation finale de Medtech s’établie à 64,5 millions d’euros.
« Medtech dispose aujourd’hui des moyens financiers pour poursuivre son développement et mettre en œuvre l’ensemble de nos leviers de croissance » a déclaré Bertin Nahum, fondateur de la société, alors qu’en janvier 2013, elle avait déjà bouclé un tour de table de 4,5 millions d’euros auprès de Newfund, Midi Capital et Soridec.
Elle profitera de ces capitaux « pour accélérer très fortement sa croissance, notamment dans le domaine commercial aux Etats-Unis, dans le cadre de l’extension de l’utilisation de son robot, Rosa, à la chirurgie de la colonne vertébrale alors qu’elle est déjà utilisée dans la chirurgie du cerveau » précisait-t-il à Frenchweb en octobre dernier.
La technologie développée par MedTech est homologuée en Europe depuis 2009, aux Etats-Unis depuis 2011 et affiche un parc de 19 unités installées pour plus de 1 100 opérations déjà réalisées. L’entreprise a affichée en 2012 un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
ahhhh ! là vous me faites plaisir la Frenchweb team :-) thx !
même on aurait pu poster « Le Montpellierain » de Medtech Bertin Nahum #badsarah #montpellierunlimited #onestlaouhou
et même je dirais suivez-nous sur Montpellier Startups (quoi ? ça fait une bonne source non ?) #autopromotion