Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros
Ce financement doit aider la start-up à lancer, courant juillet, sa plateforme de comparaison d’e-caddies.
La plateforme Shoptimise vient de finaliser une première levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de différents business angels et la BPI.
La start-up, soutenue par BPI France Innovation (anciennement OSEO), a été créée en 2012 par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge. Shoptimise permet aux consommateurs de comparer leur caddie en temps réel sur une liste de 17 enseignes de distribution : le caddie optimisé peut alors être commandé directement en ligne chez le distributeur choisi. Cette solution permettrait aux consommateurs de réaliser des économies de 30% sur leurs achats.
Shoptimise n’est pas un simple comparateur de prix : la start-up a mis en place des algorithmes d’un nouveau genre, qui permettent une optimisation personnalisée du panier du consommateur, avec notamment un rapport qualité/prix optimal.
Grâce à cette augmentation de capital, Shoptimise, qui compte 15 collaborateurs, entend lancer dès le mois de juillet prochain un comparateur d’e-caddies (drive, livraison à domicile).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025