Le Français Talentsoft lève 25 millions d’euros auprès de Goldman Sachs
Une nouvelle aventure s’ouvre pour Talentsoft. Cette start-up française spécialisée dans les logiciels à destination des ressources humaines vient de lever 25 millions d’euros auprès de Goldman Sachs. La banque d’affaires américaine a approché la start-up il y a six mois.
Ce qui a intéressé l’institution de Wall Street : la potentiel international de Talentsoft. Fonctionnant entièrement dans le cloud, les logiciels développés par la société répondent à un besoin majeur : la gestion des talents, qu’il s’agisse des recrutements, de la mobilité interne ou des formations. La SNCF, Arte ou encore Air Liquide et Bouygues Telecom utilisent ses solutions.
50 millions d’euros de CA en 2017
L’entreprise, qui vise les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2017, veut désormais mettre le cap sur l’international, alors qu’elle revendique déjà plus de 800 clients dans une centaine de pays.
Cette annonce survient alors que d’autres start-up qui développent des solutions à destination des RH viennent de boucler des tours de table importants. Une tendance qui reflète les évolutions à venir dans le secteur. Plus de détails avec Jean-Stéphane Arcis, le PDG de Talentsoft.
PDG : Jean-Stéphane Arcis
Création : 2007
Siège social : Boulogne-Billancourt
Marché : logiciels cloud pour les ressources humaines
Concurrents : Oracle, IBM…
Chiffre d’affaires :
- 2014 : 25 millions d’euros revendiqués
- 2017 : objectif de 50 millions d’euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025