Teleportd lève 1 million de dollars pour son outil dédié à Instagram
Selon Techcrunch, la start-up française Teleportd a récemment finalisé un tour de table de 1 million de dollars auprès du fonds européen Connect Ventures et de l’américain Betaworks.
Développé en juillet dernier, le projet Teleportd imaginé par les deux Français Gabriel Hubert et Stanislas Polu consiste à donner davantage de sens au flot de photos postées par les internautes et mobinautes.
Concrètement Teleportd s’est focalisé sur trois principales verticales : les marques, les événements et les médias. La start-up a ainsi pour objectif de donner plus de valeur aux photos publiques, en les organisant, pour que les professionnels concernées puissent optimiser leur réexploitation.
Au total, le tandem a donc conclu différents partenariats avec une quinzaine de plateformes de photos en ligne. Parmi elles : Twitter, Instagram, Foursquare ou encore Flickr et Path pour n’en citer que quelques unes.
Parmi ces partenariats, celui noué avec Instagram a pris davantage d’importance. En effet, Teleportd a lancé officiellement en octobre dernier une solution analytic dédiée à Instagram. Baptisé Nitrogram, l’outil se présente comme une plateforme marketing dédiée aux marques, afin que celles-ci puissent analyser l’impact des photos qu’elles publient sur le réseau social. L’objectif final étant d’identifier les influenceurs et d’engager d’avantage les internautes.
Les fonds levés devraient donc permettre à la start-up de développer davantage ce nouvel outil, dont la base d’utilisateurs connaîtrait une croissance de 20% par semaine. D’après les co-fondateurs, le service compterait déjà parmi ses clients 4 des 10 marques les plus influentes sur Instagram.
La jeune pousse s’était notamment fait connaître à Le Web London lorsqu’elle s’était qualifiée pour la finale de la Startup Competition. La start-up avait déjà levé près de 100 000 € auprès de Seedcamp et de différents business angels.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024