Le Français Telorion, spécialiste d’applications mobiles pour malvoyants, grandit et s’installe à Londres
La startup souhaite signer des accords avec les distributeurs spécialisés locaux
La startup parisienne Telorion accélère son internationalisation et annonce l’ouverture d’un bureau à Londres. Spécialisée dans l’accessibilité des smartphones aux malvoyants et aveugles, la société commercialise des applications mobiles et claviers parfaitement adaptés à leurs contraintes.
Marie Huetz de Lemps, ex-HEC et Polytechnique, sera à la tête de cette filiale londonienne. Une ville qu’elle connait bien pour y avoir travaillé quatre ans chez JP Morgan Chase. Sa mission sera d’accroître le développement de Telorion en nouant des partenariats avec des acteurs locaux. « Nous comptons des centaines d’utilisateurs enthousiastes en France et en Belgique et nous sommes maintenant prêts à faire bénéficier les déficients visuels du Royaume-Uni de nos solutions » précise Thibault Péant, directeur d’exploitation.
Déjà commercialisé par l’AVH (Association Valentin Haüy, ndlr), Ceciaa et ACCESSOLUTIONS en France, « Telorion adoptera la même stratégie outre-Manche, à savoir signer des accords avec les distributeurs spécialisés » ajoute Loïc Dubié, PDG et fondateur, contacté par Frenchweb. Cette expansion sera financée grâce à la levée de fonds de 170 000 euros que l’entreprise a réalisée en juin dernier auprès de business angels. Un tour de table sur laquelle elle n’a pas communiqué.
Elle profitera également de sa présence sur place pour participer au Sight Village London, un évènement britannique dédié aux technologies et services à destination des malvoyants.
Créé en 2011 par Loïc Dubié et Thibault Péant, Telorion répond aux besoins des déficients visuels en proposant une offre « Zoom » pour les malvoyants, et « Vox » pour les aveugles. Fonctionnant sur les smartphones Android, elles comprennent un clavier amovible et un ensemble d’applications adaptées dont un GPS vocalisé, la reconnaissance de caractères, un détecteur de couleur ou encore une loupe électronique.
L’utilisation des écrans tactiles et l’usage des terminaux mobiles de façon indépendante et autonome devient ainsi possible pour cette population. L’installation des deux logiciels sur un smartphone compatible sera proposée à 260 livres au Royaume-Uni, contre 329 euros en France.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
C’est bien gentil tout ça mais en attendant, les mises à jour Telorion, c’est pas folichon…