Le FSI s’invite au capital de Technicolor
Dans un communiqué, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) a précisé avoir récemment pris une participation dans le capital du groupe Technicolor. Au total, le FSI détiendrait donc désormais conjointement avec la Caisse des dépôts (CDC) 7,5% du capital de la société.
Fort de cette opération, le FSI détient également avec la CDC 7,5% des droits de vote, précise l’agence Reuters.
Coté sur Euronext Paris, Technicolor se présente comme un acteur technologique mondial dans le secteur du media et de l’entertainment.
Après notamment une procédure de sauvegarde en 2009, le chiffre d’affaires des activités poursuivies du G-groupe a atteint 775 millions d’euros au premier trimestre 2013, en hausse à périmètre constant de 2,2% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2012.
Aujourd’hui, le principal actionnaire de Technicolor est le fonds d’investissement américain Vector Capital, qui détient 20,87% du capital, ajoute Reuters.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025