Le générateur d’attestations de déplacement en ligne pose la question des données personnelles
Interview de Johann Pardanaud, développeur chez Batch
Johann Pardanaud, développeur chez Batch, a créé le code sur lequel le ministère de l’Intérieur s’est basé pour le générateur des attestations de déplacement en ligne. « Dès que j’ai mis le générateur à disposition du public, il a fait parler de lui. Le gouvernement a décidé d’interdire les attestations numériques car de nombreux générateurs se lançaient. Le gouvernement souhaitait éviter que les français se fassent voler leurs données personnelles. En ce qui concerne mon code, la génération de l’attestation se fait intégralement sur votre navigateur. Les données ne sont pas envoyées vers un serveur », met en avant Johann Pardanaud, développeur chez Batch. La question des données est en effet sensible puisque pour remplir l’attestation, il faut entrer son identité, son adresse et le motif de son déplacement.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Johann Pardanaud, développeur chez Batch :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024