Le gouvernement lance deux incubateurs français à San Francisco et Boston
Ces deux maisons de l’international seront intégrées au réseau FrenchTech
Le projet était dans les tuyaux depuis les Assises de l’entrepreneuriat qui se sont tenues fin avril, et les premiers éléments voient le jour. Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a confirmé hier l’ouverture des deux premières « maisons de l’international », appellation derrière laquelle se cache des incubateurs pour les entreprises françaises innovantes, dans deux villes américaines : San Francisco et Boston.
Intégrées au réseau FrenchTech récemment officialisé par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l’Innovation et de l’Économie numérique, « ces « Maisons », seront des incubateurs proposant à chaque entreprise des services d’hébergement et de conseil, un accès à des financements adaptés ainsi qu’une mise en relation avec des réseaux de décideurs et de mentors de haut niveau » explique le ministère du Commerce extérieur.
Cette fois-ci, les dates sont connues : les deux locaux verront le jour le 12 février prochain selon les propos de Mme. Bricq rapportés par l’AFP. Une date qui coïncide bien entendu avec la visite du président François Hollande sur le sol américain. Un voyage au cours duquel il rendra visite à des entrepreneurs français installés dans la Silicon Valley [Frenchweb s’est procuré la liste des entrepreneurs que le président français rencontrera sur place : lire l’article, ndlr].
Dans le cadre du déplacement du président dans la Silicon Valley, Frenchweb a réalisé une série d’articles sur « ce que les french-entrepreneurs souhaitent lui dire » :
- François Hollande à San Francisco: ce que les french-entrepreneurs ont à lui dire (épisode 1)
- François Hollande à San Francisco: ce que les french-entrepreneurs ont à lui dire (épisode 2)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
BiilinkWomen Paris_Incub I’M IN !!!
frenchweb LaFrenchTech xdamman : Great news ! How do we apply ?
Merci beaucoup pour l’affichage et le partage de cet
excellent article. Il est si intéressant. Je veux savoir d’autres informations
à propos de ce site. Alors s’il vous plaît me donner ces nouvelles rapidement.
Je le serai toujours conscient de vous.
http://www.voyance-conseil.eu
Paris_Incub Il y a t-il des informations sur les conditions d’accès ?
C’est très encourageant si il existe une volonté de fer afin de permettre aux technologies frenchies de s’imposer sur le sol US. Mais la Chine a lancé l’année dernière une serre d’incubation à Shanghai : 12.000 chercheurs dans plus de 30 disciplines technologiques……. l’objectif étant de former plus d’un million de scientifiques aux techniques de l’information , l’aéronautique, agro alimentaire, etc……
FlorenceSKN FloDlz je l ai lu ce matin c est cool
christophelevy olivblog frenchweb merci pour le RT / bon week end
ChatelainY bon we également :-) olivblog frenchweb
USEmbassyFrance frenchweb Où seront situés les locaux à #Boston ?
misterniark : où peut être deux espaces ouverts à tous les accélérateurs du network LaFrenchTech ? ;) #DigiGre
frenchweb: Le gouvernement lance deux incubateurs français à San Francisco et Boston http://frenchweb.fr/le-gouvernement-lance-deux-incubateurs-francais-a-san-francisco-et-boston/141121 #startup #entrepreneur #news