INDUSTRIELes dernières actualités de la techTECH

Le gouvernement veut favoriser l’industrie française des jeux vidéo

Hier Fleur Pellerin et Aurélie Filippetti ont officiellement mis en place un groupe de travail pour soutenir la création des jeux vidéo « made in France ».

L’entité rassemblera notamment des membres du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), et du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les missions de ce dispositif sont multiples, explique un article du Monde. La constitution de ce groupe vise, en effet, à soutenir l’innovation et la compétitivité française dans le secteur. L’accent doit également être mis sur la formation tout comme sur l’attractivité de la France pour les acteurs étrangers.

Dans les faits, un premier volet sur la fiscalité devrait êtré étudié dès cet été. L’analyse d’autres dispositifs interviendra par la suite au cours de l’automne, a affirmé la ministre de l’Economie numérique.

En 2012, l’industrie du jeu vidéo dans l’Hexagone a pesé 2,7 milliards €, contre 52 milliards € au niveau mondial, rappelle le quotidien.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

10 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This