L’éditeur de pure players Webedia (PurePeople, PureShopping, PureTrend, Onlydesign, Ozap…), vient de racheter la plateforme de blogs historique, Canalblog, créée en 2003.
Webedia (5 M VU/mois) met donc la main sur les 929 250 blogs créés sur Canalblog à ce jour et surtout son audience de plus de 6 M de VU /mois (Nielsen).
La plateforme de blogs, qui avait confié sa commercialisation à la régie auFeminin en mai dernier, sera désormais logiquement monétisée par la régie interne de Webedia qui développe déjà avec succès une stratégie d’opérations spéciales sur l’ensemble de ses pure players. Avec cette acquisition, Webedia atteint quasiment l’audience de son concurrent majeur, le groupe auFeminin, et ses près de 12 M de VU en octobre 2011.
Le groupe de pure players est également à l’origine de la création de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€.
A propos de Webedia : La société compte une centaine de salariés et revendiquait un CA de 10M en 2010. Elle intègre tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire. Sa régie publicitaire intégrée commercialise le site Grazia.fr et Plurielles, le portail féminin de TF1.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025