
Le groupe français de services numériques Open vient d’acquérir l’agence de communication digitale La Netscouade. A l’occasion de cette opération, Benoît Thieulin, co-fondateur et directeur de La Netscouade, est nommé directeur de l’innovation du groupe Open. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.
L’acquisition de La Netscouade s’inscrit dans le Plan stratégique 2020, annoncé en novembre dernier par Open. Cette feuille de route prévoyait notamment de faire entrer le groupe sur le marché de la communication digitale pour devenir un acteur majeur dans le secteur des services numériques. C’est désormais chose faite avec le rachat de La Netscouade. «L’acquisition de La Netscouade est un atout formidable, en totale adéquation avec notre stratégie et notre volonté de devenir un leader des services du numérique», ont réagi Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-présidents d’Open, en marge de cette annonce.
Cette opération vient s’ajouter aux acquisitions de Lateos/Kynapse, acteur du numérique spécialisé dans le big data et l'e-commerce, et MCO Finance, éditeur de logiciels de gestion de crédit et de crowdfunding. La multiplication des opérations financières d’Open vise à accélérer sa croissance pour quintupler son chiffre d’affaires dans le digital à l’horizon 2020, à 500 millions d'euros.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025