Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
AFP
Le groupe spécialiste du petit électroménager SEB a annoncé lundi une prise de participation minoritaire dans la start-up Chefclub, dédiée à la production et la diffusion de contenus dans le domaine culinaire. SEB investira, via son fonds SEB Alliance, lors du second tour de financement de Chefclub, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le montant du tour de table est au total de 14 millions d’euros, mené par First Bridge Ventures, avec la participation d’autres acteurs comme Korelya Capital, le fonds de Fleur Pellerin, et Aglaé Ventures.
Un milliard de vues mensuelles
Chefclub, lancé en 2016 par trois frères (Thomas, Jonathan et Axel Lang), a vendu 700 000 livres ainsi qu’une série de produits destinés aux enfants, et enregistre un milliard de vues mensuelles, selon le communiqué. Parmi les initiatives communes, SEB annonce le lancement au premier semestre d’une gamme de produits sous la marque Chefclub by Tefal (ustensiles de cuisine, petit électroménager).
Ces produits seront vendus en France et à l’international. Le PDG de SEB, Thierry de la Tour d’Artaise, cité dans le communiqué, a souligné que la collaboration avec Chefclub va permettre au groupe « d’accélérer (son) développement sur le digital culinaire » et « d’atteindre une nouvelle audience ».
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025