Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr
Le groupe W3, propriétaire du site de petites annonces Vivastreet, et d'EasyRoomate, Appartager, annonce prendre une participation dans la plateforme de mise en relation Mon-avocat.fr, à hauteur de 1 million d'euros. C'est le deuxième investissement du groupe créé par Yannick Pons (en une) en 1998. Ceux-ci concernent des start-up «spécialisées dans le marketplace» et en amorçage. «Mon-avocat.fr veut révolutionner l'accès aux avocats partout en France», justifie le groupe.
Créée en 2015, cette start-up du domaine juridique entend profiter de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession de recourir à la publicité et au démarchage. Cet effet d'aubaine a d'ailleurs donné naissance à d'autres start-up concurrentes, telles l'application LegalTech. D'autres se positionnent sur les litiges (DemanderJustice, LegaLib, Legalstart.fr, Voslitiges.com). Mon-avocat, qui met en relation par la géolocalisation du besoin, revendique 1 600 conseils actifs dans 300 villes en France.
Fin 2016, W3 annonçait la création d'un fonds d'investissement pour accompagner les start-up, pour des montants compris entre 500 000 et 1 million d'euros par société. Il réalisait alors sa première prise de participation avec PopMyDay, une application de services de beauté à domicile ou au bureau. Avec ce fonds, W3 souhaite «accroître l'indépendance des entrepreneurs».
Fondateurs : Benjamin Bing, Charles Passereau
Date de création : 2014
Siège : Paris
Effectifs : 10
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024