Le it-tech de la semaine: Home, la caméra connectée de Withings
Après les balances et les bracelets dédiés à la santé, Withings se met à la caméra HD connectée. Home, c’est son nom, est présentée comme un outil de mesure de la qualité de son environnement. Elle détecte et communique les bruits et mouvements d’une pièce. Liée à une application, elle envoie des notifications à son propriétaire, et peut être paramétrée pour envoyer des extraits vidéos dans le cloud, en cas d’événement inhabituel.
Outre la surveillance, cette caméra intelligente mesure la température, les niveaux de composés organiques volatils, l’humidité… Et s’inscrit ainsi dans la droite ligne de l’activité de Withings: les objets du quotidien orientés bien-être et santé. Elle sera commercialisée au prix de 199,95 euros sur Withings.com, Amazon et les canaux de distribution traditionnels.
Compatible avec AppleKit
Withings a été cité en exemple comme développeur partenaire quand Apple a annoncé HomeKit, lors de sa conférence mondiale de développeurs en juin dernier. L’interface de programmation de Home sera compatible avec HomeKit, l’interface dédiée à la maison intelligente. Une bonne nouvelle pour le Français qui diversifie son catalogue d’objets grand public, après avoir lancé une balance connectée, un tensiomètre, un baby-phone, un capteur d’activité physique, et en juin dernier, une montre connectée.
Spécialisée dans le quantified self, elle est basée à Issy-les-Moulineaux et emploie plus de 100 personnes. Elle avait levé 23,5 millions d’euros au début de l’été dernier, notamment auprès de la BPI ( Banque Publique d’investissement).
– vidéo HD
– Angle 135°
– 2 microphones numériques et un haut-parleur HQ
– 2 voies audio avec Audio Annulation d’écho et réduction du bruit
– Vision de nuit claire avec interrupteur IR mécanique
– Zoom ePTZ x 4 avec 5MP capteur CMOS
– Télécommande pour la personnalisation de la veilleuse
– Détection de bruit et de mouvements
– Détection de personnes
– Reconnaissance de pleurs
– Solution d’enregistrement vidéo dans le Cloud
– Calendrier/agenda intégré avec vidéo et aperçus pertinents
Withings s’apprête a sortir un nouveau produit: Withings Aura, dans ce cadre la société a absorbé le 5 août 2014 l’entreprise Zyken connue pour ses ampoules intelligentes, créée en 2005 qui avait elle-même développé des lampes destinées aux hôtels et palaces. La fusion par absorption a été motivée par la complémentarité des activités: Zyken mène des recherches sur la qualité et l’amélioration du sommeil, et les appareils connectés et applications numériques de Withings permettent une intégration des deux produits.
Lire aussi:
>> Objets connectés: ces start-ups qui se rêvent en futurs grands industriels
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024