Le journal des finances lance une nouvelle version
Un an après la nouvelle formule papier du Journal des Finances, le premier hebdomadaire boursier français a lancé la nouvelle version de son site internet avec l’ambition de devenir la référence d’une nouvelle génération de sites boursiers.
« Notre point fort est le conseil boursier, explique Christophe Mazzoleni, Directeur du JDF.com. Nous avons acquis une très forte crédibilité sur ce secteur. Nous continuerons à fournir des informations de première main aux boursiers actifs et nous créerons l’évènement grâce à la spécificité de nos contenus éditoriaux et de nos services ».
Outre les rubriques et les outils traditionnels que peuvent offrir la plupart des sites boursiers, le nouveau JDF.com se différencie notamment par :
Plus de 40 journalistes : aucun site boursier ne dispose d’une telle ressource !
Une équipe de journalistes dédiée au site de 5 h 00 à 23 h 00 en continu, collabore avec la rédaction du Figaro Economie pour suivre toute l’actualité boursière, financière et économique, créer des dossiers spéciaux, faire de l’analyse financière et du conseil. Très recherchées par la communauté financière, les rumeurs de marché et les informations confidentielles sont au cœur du dispositif éditorial.
Le JDF.com devient 1 er site média français de courtage en ligne
Le site propose une panoplie d’outils d’analyse professionnels adaptés aux particuliers, pour une gestion optimale de leur portefeuille. En outre le JDF.com pousse encore plus loin la notion de service en proposant une véritable plate-forme de courtage en ligne.
Une ouverture à l’internet participatif
Le site ouvre les portes de l’interactivité : l’internaute devient lui-même une source d’information. Il aura la possibilité d’envoyer ses propres analyses, avec la possibilité, pour les meilleurs, de les publier dans l’édition papier.
Développement de la vidéo, une priorité !
S’appuyant le studio TV interne du Groupe Figaro (dont le Journal des Finances fait partie), la rédaction produira ses propres contenus vidéos sur des sujets économiques et financiers majeurs. De plus les internautes auront accès tous les jours à la chronique économique d’Yves de Kerdrel diffusée chaque matin sur BFM et qui fait autorité dans les milieux financiers.
Un design épuré et coloré
Enfin, le site s’est doté d’une interface graphique qui prend à contre-pied les sites boursiers traditionnels. Le design est clair, épuré, et coloré. Avec en outre un mode de navigation intuitive qui permet à l’internaute une prise en main rapide des nouvelles fonctionnalités du site.
Juste pensé que je devais vous écrire une ligne de vous dire que votre site vraiment génial! J’ai été la recherche de ce genre d’informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement à des postes mais je vais dans ce cas. WoW grande formidable.