Midemlab: la compétition s’ouvre aujourd’hui !
La compétition du MidemLab, qui se joue en marge du Midem à Cannes, démarre aujourd’hui et se termine le 7 novembre.
Le Midemlab a lancé aujourd’hui son appel à candidature pour son édition 2014.
Les jeunes entreprises les plus innovantes auront donc jusqu’au 7 novembre, date limite, pour présenter leurs dossiers dans trois catégories différentes :
- découverte musicale, recommandation et création
- marketing et fidélisation des nouveaux consommateurs
- vente directe au consommateur et monétisation des contenus
Une trentaine d’entre elles seront par la suite sélectionnées par les partenaires de l’évènement. « Par le passé, Midemlab a constitué une inestimable rampe de lancement pour des start-up du secteur de l’Entertainment telles que SoundCloud, The Echo Nest, BandPage, Songkick, Next Big Sound ou Mobile Backstage – pour ne citer qu’elles. » selon Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique chez Reed MIDEM.
Cette année, le jury sera composé de :
- Colette Ballou, Fondatrice et Présidente, Ballou PR (Royaume-Uni/France/Allemagne)
- Jon Bradford, Directeur Général, TechStars London (Royaume-Uni)
- Harry Briggs, Principal, Balderton Capital (Royaume-Uni)
- Paul Brindley, PDG, Music Ally (Royaume-Uni)
- Heidi Browning, Senior Vice-Présidente, Solutions Stratégiques, Pandora (Etats-Unis)
- Stephen Bryan, Senior Vice-Président, Développement du Secteur Numérique, Warner Music Group (Etats-Unis)
- Mike Butcher, Rédacteur en Chef, TechCrunch (UK)
- Chuck D, Co-Fondateur de Public Enemy, RAPStation.com & SPITdigital.com (Etats-Unis)
- Martin Duval, PDG, bluenove (France)
- Denis Ladegaillerie, Fondateur et Président, Believe Digital (France)
- Martin Mignot, Principal, Index Ventures (Royaume-Uni)
- Thibaud Morin, Senior Vice-Président Business Innovation, Vivendi (France)
- David Raichman, Directeur Création, Design & Innovation, OgilvyOne Worldwide/Ogilvy Digital Labs(France)
- Marcelo Sale, Fondateur, 21212 Digital Accelerator (Brésil)
- Daren Tsui, Vice-Président, Services Musique, Media Solution Center America, Samsung Electronics (USA)
- Daniel Waterhouse, Associé Gérant, Wellington Partners (Royaume-Uni)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024