Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
Le groupe américain Booksy, présent sur huit marchés mondiaux, se renforce en France avec l’acquisition de la startup parisienne Kiute (ex-FlexyBeauty / Le Ciseau). Présent aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Pologne, Espagne, Brésil, Mexique et en Afrique du Sud, Booksy se positionne comme un acteur majeur de la réservation en ligne dans le secteur de la beauté et revendique plus de 16 millions de consommateurs utilisant activement le application.
Désormais propriétaire de Kiute, le groupe va pouvoir bénéficier de la technologie de sa solution tout-en-un, qui permet aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle. La startup revendique à ce jour près de 10 000 salons partenaires.
Retrouvez Ilan Koskas, CEO de Kiute au micro de Richard Menneveux
« Le secteur de la beauté en France attend depuis longtemps un produit à portée mondiale comme ont pu le faire le Suédois Spotify dans le secteur de la musique ou le Néerlandais Booking dans l’hôtellerie », explique Ilan Koskas CEO de Kiute. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble Booksy 3.0 et de continuer à offrir une expérience beauté à portée de clic à nos clients ».
Sur ce secteur, les plateformes se sont multipliées ces dernières années, à l’instar de Balinea, qui permet la prise de rendez-vous dans des instituts de beauté et de profiter de réductions, Treatwell, spécialisé dans les rendez-vous en spa, beauté et coiffure, ou encore Planity, qui a levé 30 millions d’euros en juillet dernier pour accélérer son développement en France et en Allemagne. « Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance », conclut Stefan Batory, CEO de Booksy.
Problème : dans un monde digital de nombreux professionnels de la coiffure et de la beauté ne sont pas dotés d’outils pour gérer leurs activités
Solution : une solution tout-en-un permettant aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle.
Marché : sur ce secteur, les plateformes se sont multipliées ces dernières années, à l’instar de Balinea, Treatwell ou encore Planity, qui a levé 30 millions d’euros en juillet 2021.
Actualité : rachat par le groupe américain Booksy
Fondateurs : Ilan Koskas, Jean de La Porte, Nael Hamameh, Sébastien Beaujard
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : logiciel de gestion et de réservation tout-en-un
Financement : 8,5 millions d’euros auprès de Newfund et Serena Capital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025