Le lillois Clic and Walk lève 750 000 euros pour étendre sa communauté de consom’acteurs
Grâce à ce financement, la jeune pousse souhaite accélérer son développement en Europe.
La start-up Clic and Walk, spécialisée dans la collecte et l’agrégation de données géolocalisées en temps réel, vient de finaliser une première levée de fonds de 750 000 euros auprès de la société de capital risque Breega Capital.
Imaginée par Frédérique Grigolato et lancée officiellement il y a un peu plus d’un an, l’application mobile Clic and Walk propose à ses utilisateurs de donner leurs avis en images depuis leur smartphone, en échange d’une rémunération. Editée par la start-up lilloise éponyme, l’application a pour objectif d’apporter aux entreprises des informations commerciales fiables, datées et géolocalisées.
Dans la description de l’application, la start-up indique que la durée des missions varie entre 3 minutes et 3 heures et que les membres de la communauté peuvent gagner pour chaque fois 1 à plus de 30 euros, via un versement effectué directement sur leur compte bancaire ou par Paypal.
Les utilisateurs reçoivent ainsi régulièrement sur leur portable des missions à effectuer, selon leur géolocalisation. Après avoir pris connaissance des instructions, le mobinaute peut commencer à y répondre s’il est le premier a l’avoir acceptée. Côté avis, Clic and Walk bénéficie de bonnes critiques, même si certains utilisateurs pointent du doigt le manque de missions suivant leur position et quelques bugs.
Gratuite et disponible sur iPhone et Android, l’application regrouperait aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, surnommés les « ClicWalkers ». La start-up collabore aujourd’hui avec une dizaine d’enseignes et de marques dont Ikea, Franprix ou encore Logitech.
Grâce à cette augmentation de capital, Clic and Walk entend doper sa visibilité, développer de nouvelles fonctionnalités et étendre son activité à d’autres pays européens.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024