Le marché mondial de la musique croît pour la 1ère fois depuis 1998
Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération internationale de l’industrie phonographique, le marché mondial de la musique a connu, pour la première fois depuis 1998, une évolution positive en 2012.
En effet, l’année dernière le déclin enregistré par les ventes de CD, Vinyles et tout autre support physique aurait été compensé par la croissance des ventes digitales. En somme, les ventes globales auraient augmenté pour la première fois depuis 14 ans.
Dans les détails, en 2012, les revenus issus de la musique numérique auraient atteint 5,6 milliards $, tandis que la musique physique aurait rapporté 9,4 milliards $.
Selon le rapport, la croissance du marché global de la musique s’expliquerait notamment par le boom des services musicaux sur abonnement démocratisés par Spotify. En effet, le nombre d’abonnements à ces services aurait augmenté de 44% par rapport à 2011.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025