Le média Tech In Asia lève 6 millions de dollars pour étendre son modèle dans la région
- En 2015, Tech In Asia a levé 4 millions de dollars pour se positionner sur l'emploi
- Avec ce nouvel investissement, Tech In Asia souhaite renforcer ses équipes.
Le montant
Tech In Asia, média qui retrace l'actualité des nouvelles technologies en Asie du Sud-Est, a bouclé un tour de table de 6 millions de dollars. Les investisseurs n'ont pas été précisés. Selon des rumeurs relayées par TechCrunch, l’entreprise cherche actuellement un acquéreur. Faute d’en avoir trouvé un, cette nouvelle levée de fonds doit lui permettre de conserver son indépendance pour le moment.
Le marché
Fondée en 2009 par Willis Wee, Tech In Asia est une plateforme d'informations à destination de la communauté tech en Asie. Elle organise aussi différents événements tout au long de l'année. C'est de cette activité qu'elle tire ses principaux revenus.
Le média a su diversifier ses activités pour faire face à la concurrence. En 2015, Tech In Asia lève 4 millions de dollars en série C pour se lancer dans l'emploi. Le service d'annonces a été créé en mai 2016. Aujourd'hui, Facebook ou Uber utilisent cet outil.
La société se désengage peu à peu en Inde. Elle a annoncé plusieurs suppressions de postes et a récemment annulé des événements qui étaient prévus dans le pays.
Tech In Asia compte parmi ses concurrents E27 spécialisé dans l'événementiel ou encore le média d'informations business Deal Street Asia.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement Tech In Asia souhaite accélérer sur son développement avec de nouvelles embauches. 14 personnes au total seraient recrutées à travers l'Asie du Sud-Est, pour différents postes. Après avoir diminué sa présence en Inde, le pure player vise aujourd'hui en priorié Singapour et l'Indonésie. Le média en ligne compte plus de 100 employés dont la plupart sont basés en Asie du Sud-Est.
Fondateur : Willis Wee
Lancement : 2009
Siège social : Singapour
Activité : média en ligne
Financement : 6 millions de dollars en mars 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024