Le Monde réalise à partir d’aujourd’hui un rapprochement des rédactions du Monde et du Monde.fr avec des conséquences directes sur le déroulé du quotidien et une rénovation complète de l’offre week-end.
Pour Erik Izraelewicz, le directeur du Monde, il s’agit là d’engager la construction d’une rédaction bi-média, l’occasion étant fourni par la couverture de l’élection présidentielle. A partir de mi-juin les rédactions papier et web seront regroupées sur un même plateau. Le quotidien va également lancer l’opération « Blogs en France » avec l’installation, pour un an, de « capteurs de la rédaction dans huit villes, représentatives de la diversité du pays ».
Les changements sont visibles dès aujourd’hui avec notamment une nouvelle page quotidienne « En ligne », un nouveau rendez-vous propose aux lecteurs un suivi de l’actualité de la toile, des médias et des réseaux sociaux.
- Connaissez vous Seederal et son tracteur 100 % électrique ? - 22/02/2025
- Connaissez vous AISPRID ? La robotique et l’IA au service de l’agriculture sous serre - 22/02/2025
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025