Le N°2 de Yahoo remercié par Marissa Mayer
En cause, les objectifs sur les résultats publicitaires du groupe qui n’auraient pas été atteints par Henrique de Castro
Le COO de Yahoo, Henrique de Castro, a été remercié par la firme qui s’est fendue de la nouvelle dans un communiqué sans préciser les raisons du départ, qui doit intervenir ce jeudi.
Henrique de Castro a rejoint l’équipe de Marissa Mayer à son arrivée en 2012, il travaillait auparavant chez Google. Ce dernier, en charge de déployer les opérations sur la partie publicitaire, n’a visiblement pas atteint les objectifs fixés par la firme. Alors que Mayer a renforcé la stratégie de croissance externe avec de multiples acquisitions, Yahoo a perdu la 2ème place dans le leadership de la pub sur le web, au profit de Facebook.
Les recettes publicitaires de Yahoo sont en baisse de 2% sur 2013. Sur le marché global de la publicité aux USA, la part de Yahoo a baissé de 5,8 % en 2013.
Henrique de Castro devrait partir avec 30 millions de dollars de compensation, selon USA Today, après seulement 2 ans passés dans l’entreprise.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
butportraiture et il est arrivé avec 14 millions, easy.
So long, Mr de Castro
frenchweb Marissa Mayer se débarrasse du n 2 de l’entreprise Yahoo !