Le Nantais Clever Cloud lève des fonds auprès de Kima Ventures
La start-up française Clever Cloud lance aujourd’hui son service de Cloud computing de type PaaS (platform as a service). La jeune pousse en profite pour communiquer sur une levée de fonds réalisée au début de l’année 2012, auprès du fonds Kima Ventures, géré par Jérémie Berrebi et Xavier Niel.
Si le montant injecté dans Clever Cloud reste confidentiel, Jérémie Berrebi précise néanmoins que celui-ci est significativement supérieur aux montants standards investis par Kima Ventures dans les startups.
L’offre développée par la jeune pousse s’adresse aux agences web et aux éditeurs SaaS, et plus largement à tous les développeurs d’application web. Clever Cloud affirme s’adapter automatiquement pour délivrer les performances nécessaires aux applications et sites web hébergés. La seconde spécificité du service réside dans sa capacité à supporter plusieurs langages web de façon universelle (PHP, Java, Ruby et Scala).
Concernant le business model, Clever Cloud propose un paiement à la consommation et s’attache donc à facturer uniquement « l’énergie informatique » (Bande passante, stockage, puissance de calcul,électricité) utilisée par l’application, et ce en temps réel.
Quentin Adam, CEO de Clever Cloud : « Les développeurs de nos clients peuvent aujourd’hui s’affranchir de la gestion de l’hébergement, et se concentrer sur leur coeur de métier »
Aujourd’hui composée de 9 salariés, l’entreprise souhaite étendre son activité au travers de l’Europe d’ici l’année prochaine.
Créant le suspens, le fonds Kima Ventures précise qu’il communiquera sur une deuxième opération au cours de cet après-midi….
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025