RockMelt, le nouveau navigateur qui tient compte de l’environnement des réseaux sociaux finalise un deuxième tour de 30 M$ auprès d’Accel Partners, Khosla Ventures. Andreessen-Horowitz, déjà présents lors de la première levée de près de 7 M€ , sont encore de la partie.
RockMelt permet de naviguer dans un univers connu tout en gardant un contact permanent avec ses contacts Facebook et Twitter dont les updates sont accessibles en permanence. La personnalisation se fait via Facebook Connect.
Le navigateur dont la partie search est construite sur une base Chromium 11 est disponible sous forme d’applications Windows et Mac OS et en version mobile pour iPhone. RockMelt n’a pas encore atteint la barre symbolique du million d’utilisateurs actifs et va se concentrer sur sa politique d’acquisition.
A ce jour, la société n’a pas encore révélé un business model clair même si les revenus traditionnels du search semblent être la solution retenue dès qu’une masse critique d’utilisateurs sera atteinte. RockMelt compte aujourd’hui une quarantaine de salariés et va doubler ses effectifs dans les prochains mois.
Reste donc à RockMelt à prouver sa capacité à exister face à IE, Firefox, Safari et autre Chrome ou à se faire racheter par Facebook qui pourrait y trouver une prolongation de sa stratégie web globale.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025