Le Parisien Novaquark lève 11,2 millions de dollars pour le jeu de civilisation virtuelle Dual Universe
Le studio parisien Novaquark, développeur indépendant de jeu vidéo, annonce une levée de 11,2 millions de dollars menée par Andurance Venture et Azom Partners.
Avec ce nouveau tour de table, l’entreprise souhaite accompagner le développement du jeu en ligne Dual Universe. Un jeu multijoueur qui se passe dans un monde de science-fiction où tout est éditable car entièrement construit par la communauté.
Version finale du jeu prévue pour 2020
“Dual Universe est bien plus qu’un simple jeu, c’est un métavers : un monde alternatif où des millions de personnes peuvent se réinventer et construire une nouvelle société virtuelle”, a déclaré Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark et directeur créatif de Dual Universe. Novaquark compte sur sa technologie propriétaire de serveurs, le “Continuous Single-Shard” pour tenir sa promesse d’héberger un nombre de joueurs record au même moment. Le studio a récemment fait une démonstration avec 30 000 joueurs en même temps et sur la même planète.
Également présent à Montréal, 5e pôle mondial du jeu vidéo qui abrite également Ubisoft, Novaquark recrute de nouveaux talents pour y renforcer sa présence. Ce dernier tour de table vient s’ajouter aux fonds de 11,4 millions de dollars déjà collectés en août 2018. Pour rappel, en 2016, le projet de civilisation virtuelle en ligne Dual Universe avait été la campagne la plus financée sur le site de financement participatif Kickstarter avec plus de 565 000 euros collectés.
Dual Universe est disponible dès maintenant en version Alpha 1. L’Alpha 2 est prévue pour mi-2019. La bêta ainsi que la version finale du jeu sont prévues pour 2020.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025