Le patron de Netflix donne 100 millions de dollars pour encourager l’accès aux grandes écoles
Reed Hastings, le CEO de la plateforme vidéos Netflix, va investir 100 millions de dollars dans un nouveau projet philanthropique. Celui qui est l'un des signataires de «The Giving Pledge», l'organisation caritative créée par Warren Buffet, va investir 100 millions de dollars dans un nouveau fonds philanthropique à destination d'oeuvres pour l'éducation, indique TechCrunch.
Le «Hastings Fund» doit aider les enfants à avoir accès à des grandes écoles de renom. «Notre but est de nouer des partenariats avec les communautés pour obtenir un chiffre croissant d'étudiants qui ont accès aux riches et prestigieuses formations», indique le site du fonds. Les premières dotations du fonds iront vers le «United Negro College Fund» et la «Hispanic Foundation of Silicon Valley», afin d'aider les jeunes américains issus des communautés noires et latinos. Le fonds sera dirigé par Neerav Kingsland, un ancien consultant et CEO dans le milieu éducatif, diplômé de Yale.
Comme les autres signataires du Giving Pledge, Reed Hastings s'est, lui, emparé du sujet Education. Ces «individus fortunés», du monde de la tech et d'ailleurs, se sont engagés à donner, a minima, 50% de leur fortune à des oeuvres caritatives.
Lire aussi: «The Giving Pledge», 138 milliardaires s’engagent à changer le monde
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023