Le Pentagone, bientôt client de Google ?
Google veut compter davantage d’institutionnels parmi ses clients. Selon le blog Digits du Wall Street Journal, la firme américaine serait en négociations pour un contrat à 2 milliards de dollars avec le ministère de la Défense américain.
La société a établi un partenariat avec PriceWaterhouseCoopers (PwC) pour pousser les instances gouvernementales à faire appel à ses services. C’est PwC qui affirme que Google serait sur le point de passer ce contrat, dont l’objet est de mettre à jour le système électronique de dossiers de santé du département américain de la Défense.
Amazon mandaté par la CIA en 2013
L’entreprise basée à Mountain View n’est pas la seule dans la course. Elle fait face à la concurrence d’acteurs largement implantés dans ce secteur comme Hewlett-Packard, IBM et Computer Sciences, mentionne Digits. Le ministère fera son choix définitif au mois de juin, a indiqué un porte-parole.
Amazon aussi fait partie de ces acteurs venant marcher sur les plates-bandes d’acteurs historiques, et a ainsi remporté un contrat à 600 millions de dollars en 2013 pour une mission pour la Central Intelligence Agency (CIA), au terme d’une bataille juridique face à IBM. Cette mission consistait en la création d’un data center pour mettre en place une infrastructure en cloud.