«Le plus difficile de la crise des télécoms est passé» indique Martin Bouygues
Lors de la publication des résultats de son groupe, Martin Bouygues est revenu sur les chiffres de sa filiale télécom. L’opérateur accuse un recul de son chiffre d’affaires, qui atteint néanmoins les 4,4 milliards d’euros en 2014. L’an passé, la société a enregistré une perte nette de 41 millions d’euros.
Cela étant, Bouygues Telecom a recruté 415 000 nouveaux abonnés sur son offre triple play à moins de 20 euros, et 220 000 sur son offre mobile. Au final, la société compte 13 549 000 clients à fin décembre 2014, en progression de 393 000 abonnés par rapport à 2013.
Afin d’améliorer sa rentabilité, le groupe veut faire évoluer son organisation. Un plan de départ volontaire très coûteux pour l’entreprise a été finalisé fin janvier 2015, 1400 salariés étant concernés. Sur le plan marketing, une simplification des offres devrait contribuer à améliorer la gestion client et son coût. Un impératif si Bouygues Telecom souhaite tenir ses ambitions sur la qualité de l’expérience client.
Enfin sur la question d’un éventuel rachat par SFR-Numericable, Martin Bouygues répond : « c’est nous qui sommes l’acquéreur naturel de SFR, Orange et Numéricable ». L’avenir le dira; les surprises ne manquent pas sur le marché télécom.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024