Un prince saoudien injecte 300 millions de dollars dans Twitter !
300 millions de dollars. C’est la somme que vient d’investir le prince Al-Walid Talal, à la tête du groupe Kingdom Holding, dans le site de microblogging Twitter.
Cité par l’AFP, le prince Al-Walid, neveu du roi Abdallah d’Arabie saoudite, explique : « Notre investissement dans Twitter réaffirme notre capacité à identifier les opportunités d’investissement dans les entreprises à forte croissance ayant un impact mondial ».
Depuis son lancement en 2006, Twitter aurait ainsi levé plus de 1 milliard de dollars.
Selon une récente étude de Semiocast, la présence de la langue arabe sur Twitter aurait fortement progressé en l’espace d’un an. Au total, en 2011, 2M de tweets en Arabe auraient été postés chaque jour, contre 99 000 tweets quotidiens l’année précédente. Fort de cette fulgurante croissance, l’Arabe figurerait comme la 8ème langue la plus parlée sur la plateforme de microblogging. Une position qui ne lui confère toutefois que 1,2 % du volume global des tweets publics.
Pour rappel, le groupe Kingdom Holding a déjà investi à de nombreuses reprises dans le secteur des médias, à l’image du groupe News Corp, mais également dans Apple.
Twitter revendique plus de 100M d’utilisateurs actifs.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Va falloir Twitter de droite à gauche ;)