A la uneACTUALITEMARTECHMEDIA

Le programmatique pèse plus de 3 milliards en Europe

Le marché publicitaire n’est pas seulement en pleine reconstruction, il montre aussi des signaux positifs. Le marché européen de la publicité programmatique a connu une croissance de 70,5% entre 2013 et 2014, d’après une étude de l’IAB Europe. Il a pesé 3,6 milliards d’euros en 2014, contre 2 milliards un an plus tôt.

Les revenus du programmatique mobile ont littéralement explosé, à +240%, pour atteindre 552 millions d’euros, soit plus de 300 millions de plus qu’en 2013. Le mobile représente désormais 27,4% du marché du display mobile.

Le marché de la vidéo programmatique a, lui, progressé de 176%, représentant 12,1% du marché de la vidéo en ligne. De nouvelles opportunités qui débouchent sur une multiplication du nombre d’acteurs proposant des solutions technologiques sur ce marché.

IAB-Europe
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page