Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Le pure player lyonnais LDLC voit son chiffre d’affaires grimper de 30%

Le groupe vise les 255 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014

Le site de vente spécialisé dans la vente de produits high-tech et informatiques publie un chiffre d’affaires en hausse de 30% sur le dernier trimestre 2013, à 78,4 millions d’euros. Au total, sur les neuf premiers mois de l’exercice, celui-ci s’élève à 185,1 millions d’euros contre 151,3 millions à période comparable un an plus tôt, soit une progression cumulée des ventes de 22,34%.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Basé à Lyon, le groupe, présidé par Laurent de la Clergerie, est désormais confiant sur sa capacité  à atteindre les 255 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et dépasser ainsi l’objectif déjà révisé à la hausse de 240 millions en octobre 2013.

ldlc-2

Une stratégie multicanale

Disposant aujourd’hui de 7 sites, dont 3 sites marchands, pour plus de 300 collaborateurs, le pure player, qui est un acteur historique de la vente de produits sur le net puisqu’il a été fondé il y a 17 ans, entame une nouvelle ère dans son développement. Alors qu’il construit actuellement un réseau de franchises avec l’ouverture d’une première boutique à Bourgoin-Jallieu (Isère), il projette d’ouvrir deux autres boutiques physiques à Rouen et Grenoble.

« Après le succès du démarrage du magasin de Villefranche-sur-Saône, et à l’issue d’un processus de sélection long et exigeant, je suis ravi d’accueillir nos premiers partenaires franchisés. Ces ouvertures marqueront une étape importante dans la vie du Groupe avec le déploiement concret de notre modèle multicanal », précise Laurent de la Clergerie.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This